Menu

AccueilOffres d'emploisRestaurantsPresseBlogFormules
decoration Offres d'emploi Restaurants decoration header.connection header.registration blog presse

Le blog de Jobs & Chefs

Accueil
jobs and chefs

Rendre nos métiers de nouveaux attractifs

Les négociations ont repris depuis hier pour rendre plus attractifs tous les métiers du secteur de l'hôtellerie restauration


Le secteur qui a connu une perte significative de main d'oeuvre, on estime entre février 2020 et février 2021 une perte de plus de 237000 travailleurs.

Plusieurs pistes sont sur la table à commencer par la mise en place d’un 13ème mois. Il permettrait de compenser des conditions de travail jugées parfois difficiles. 

De nombreux travailleurs ont quitter le métier par manque de temps pour une vie personnelle bien remplie. En effet, une journée où l'on commence le matin à 9h, on finit à 15h et on reprend à 18h jusqu'à minuit ne laisse pas la place pour une vie personnelle.

C'est pourquoi les syndicats se sont de nouveau réunis pour essayer de changer les choses, limiter les postes en coupure, mettre en place un treizième mois, majorer les heures de nuits et de week-end ... 

L'objectif de se rassemblement est de rendre les métiers de nouveaux attractifs.





Recrutez votre personnel de cuisine, publiez vos offres d'emplois sur des postes de cuisiniers, commis de cuisine, chef de cuisine, second de cuisine, chefs de partie.Votre emploi en restauration et bientôt en hôtellerie est disponible sur Jobs&Chefs !

24/02/2022