Menu

AccueilOffres d'emploisRestaurantsPresseBlogFormules
decoration Offres d'emploi Restaurants decoration header.connection header.registration blog presse

Le blog de Jobs & Chefs

Accueil
jobs and chefs

Des abonnements pour aller au restaurant ?

Des abonnements pour aller au restaurants ? Les nouveaux modèles à la Netflix de l'hôtellerie-restauration 


La crise sanitaire a poussé les restaurateurs et professionnels du CHR à se réinventer sans cesse ! Ils pensent désormais à une formule d'abonnement pour les clients. 


Pendant les confinements, il y a eu les dark kitchen, l'essor de la restauration à emporter, les drives ... Beaucoup de nouveaux moyens de diversifier les revenus du secteur.

Alors pourquoi maintenant une formule d'abonnement, il est vrai que ce modèle économique est le plus répandu avec comme le grand maître de tous : Netflix qui a rendu tout le monde accro avec un abonnement dérisoire par mois. Les salles de sport, le métro, les vélo, les trotinettes électriques, les abonnements à ces services sont entrés dans nos habitudes de consommation. Et si l'abonnement au restaurant entrait aussi dans nos habitudes de consommation? 


Mouvement venu des Etats-Unis

Comme toujours , ce mouvement nous vient des Etats-Unis, où certains restaurateurs tentent l'expérience pour fidéliser leurs clients, ils proposent des formules avec un nombre de repas fixe par mois pour un montant mensuel toujours identique, d'autres offrent aux clients abonnés des bons d'achats, des cafés, des boissons  sans devoir payer un supplément. Les chaînes de restauration rapide sont les pionniers dans ce mouvement, la chaîne Taco Bell propose une offre d'abonnement qui permet de commander un taco par jour pendant 30 jours pour 10 dollars.

Cela peut être considéré comme une stratégie marketing comme une autre, mais avec l'impact de la crise sanitaire sur l'activité des restaurants, cela pourrait tout simplement devenir un modèle économique pérenne même pour les établissements haut de gamme ou étoilés.


Une formule où tout le monde gagne 


S'abonner au restaurant est surtout sécurisant pour le restaurateur qui s'assure un revenu régulier chaque mois, ils pourront anticiper les menus à produire, limiter les pertes ... Pour le client lui, il s'assure d'avoir une ristourne sur le prix des menus. 


Pour conclure, est-ce que la formule d'abonnement deviendra le mode de paiement le plus de répandu dans la restauration de demain ? 



Parlons-en dès aujourd’hui mailto:clement.gallais@jobsandchefs.com

Je réponds personnellement à tous les mails.



Recrutez votre personnel de cuisine, publiez vos offres d'emplois sur des postes de cuisiniers, commis de cuisine, chef de cuisine, second de cuisine, chefs de partie..

Votre emploi en restauration et bientôt en hôtellerie est disponible sur Jobs&Chefs !

17/02/2022